Présentation

 Bienvenue ...

... sur le blog Bricolages Roses

Pourquoi Roses ? 
Parce qu'il s'agit de quelques unes des activités manuelles que je réalise ou que j'ai réalisées, 
  • avec les enfants à l'Hôpital,  
  • avec les personnes âgées en EHPAD,
  • avec les futures mamans du service de Grossesses Pathologiques, 
dans le cadre de mes interventions en tant que Blouse Rose dans le comité de Tours.

Pour tout savoir sur l'association des Blouses Roses.

Quant aux Blouses Roses de Tours vous pouvez les suivre sur 

Les idées 

Elles ne sont malheureusement pas de moi. Je me contente de les repérer au cours de mes (longues !) pérégrinations sur Internet, de les tester (celle-là avait l'air si facile à faire, pourtant !?!), de les reproduire, de les adapter (souvent), et de les documenter pour en réaliser les tutoriels.

Certaines idées (beaucoup !) ne sont pas innovantes et sont même, évidentes. Mais ce blog est là pour les regrouper et offrir un large panel de ce qu'il est possible de faire en loisir créatif dans les conditions particulières de l'hôpital et des EHPAD.

La réalisation

Toutes les activités de ce blog ont été testées (voire déjà réalisées in situ) pour être mises en oeuvre dans ces conditions particulières. A noter cependant que la pandémie a apporté depuis, son lot de contraintes supplémentaires.

Les photos et illustrations

Sauf indication contraire, toutes les photos et illustrations de ce blog sont personnelles ou proviennent de Blouses Roses de Tours.

Evolution

Ce blog a été créé en 2022. Dans un premier temps, j'ai choisi les activités principalement parmi celles des formations manuelles que j'ai pu assurer ces dernières années et pour lesquelles les tutoriels avaient été déjà été fournis aux stagiaires.
Mais il s'étoffe progressivement, au fur et à mesure de mes coups de coeur et surtout de ma disponibilité !


N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les articles ou à me poser des questions, en utilisant le formulaire de contact


Belle promenade sur ce blog 





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires